Meilleur temps des essais libres, meilleur chrono, meilleur tour en course et leader d’un bout à l’autre des 3 heures de course, le Team TKR 63, composé de Dimitri Verdier, Axel Radouin, Jean-Lou Tardieu, a dominé de bout en bout cette première épreuve de la saison et démarre de la meilleure manière qui soit 2017 sur le circuit Kart Escale.

Cette incontestable domination ne doit cependant pas faire oublier que la bataille a été rude et la course disputée d’un bout à l’autre. Les faibles écarts en témoignent. Auteur d’une excellente prestation, les 2Bacs, Damien Laudignon et Antonin Lemble, ne terminent qu’à un petit tour des vainqueurs et devancent de 24/100 de seconde les troisièmes !

On retrouve là l’équipe franco-helvétique KS Racing composée de Julien Mignot et Romain Forte. Habitué des SWS, cet équipage a fait une grosse impression alors qu’il découvrait le circuit.

Au pied du podium, le team Unistars 63 devance les Allumettes et Foto-Team. Le second team savoyard PIF-PAF termine en 7e position à seulement deux tours des vainqueurs, confirmant l’excellent niveau de l’ensemble des concurrents.

Une très bonne ambiance a accompagné cette première journée du Challenge CKE 2017 et s’est terminé par le traditionnel buffet de l’amitié.

Rendez-vous est pris pour la seconde manche samedi 8 juillet avec les 2H d’été, une petite nouvelle au calendrier des endurances Kart Escale.

CLASSEMENT DES 3 H DU PRINTEMPS