La quinzième édition des 6 Heures de Kart Escale restera dans les annales comme l’une des plus réussies avec :
– Un plateau complet de 16 équipes
– Un soleil automnal omniprésent toute la journée
– Une course sans incident mécanique majeur (un câble d’accélérateur et une courroie !)
– Une organisation parfaitement huilée et, cerise sur le gâteau, un chronométrage digne des plus grandes épreuves.
Pour la première fois chez Kart Escale, les pilotes étaient équipés de bracelets permettant de comptabiliser électroniquement les arrêts au stand et changements de pilote. Présent sur l’épreuve, Pierrick Bottolier (Apex Timing) nous a assuré un chronométrage « tip top » et a eu la gentillesse de mettre en live les 6 Heures Kart Escale sur le web. Une grande première en Auvergne qui en appelle d’autres.
Sur le plan sportif, les deux équipes du TKR s’assurent le doublé et confirment qu’elles font désormais partie des meilleurs spécialistes nationaux des épreuves de ce type. Le trio Dimitri Verdier – Axel Radouin – Jean-Lou Tardieu devance la triplette Willy Chanteloup – Cédric Laporte – Thomas Bouchet.
Fidèle depuis des années, le Team Bib 42 de Michelin Roanne grimpe sur le podium avec le quatuor Jean-Pierre Vernay, Adam Ibrahem, Guillaume Chabrillat et Loïc Navarro qui s’est illustré en signant la pole position aux essais chronométrés.
On retrouve ensuite les solides Bac à Fleur, les Godasse de plomb, auteur d’une très belle progression, et la révélation du jour, la jeune équipe des Ronces qui, pour sa première participation à une endurance CKE, devance les fidèles Côte Roannaise et Strat & Go, équipes de plus en plus performantes à l’image de cette manifestation !
Rendez-vous est pris pour la dernière de l’année : les 3 Heures du Beaujolais, samedi 18 novembre.