Le premier rendez-vous de l’année a connu un joli succès avec 16 participants pour cette course d’ouverture du nouveau Trophée Sprint Adrénaline Kart Escale.

Au menu de l’après-midi : 10 minutes d’essais libres pour s’échauffer, puis 5′ de chronos pour constituer la grille de départ de la pré-finale. Le classement de cette dernière sert à établir la grille de départ de la finale du jour. Au programme un sprint de 15 minutes avec un passage aux stands obligatoire. Le temps d’arrêt est pondéré en fonction du poids de chaque participant afin de garantir la meilleure équité possible. Dans le même registre, un tirage au sort des karts précède chaque séance.

A ce petit jeu, Mathis Bonnet s’est montré le plus fort en devançant les équipiers du Dynamik’art 2019 : Thomas Bouchet, Carlos Fernandes et Axel Radouin. Si la victoire de Mathys peut paraître une surprise face aux habitués du tracé auvergnat, il faut préciser que le garçon n’est pas un débutant loin s’en faut. Il s’est en effet imposé cet été à Varenne-sur-Allier dans le cadre du Trophée Kart Mag, la plus grande course de karting de compétition sur le plan national. Bravo à lui !

Pour en revenir à nos moutons, nous retrouvons groupés aux 5e et 6e rangs le solide Dimitri Verdier et le prometteur Rémi Damary. Viennent ensuite des habitués des places d’honneur : David Chassagne, Jordan Khattir et Damien Laudignon. Le régulier Nicolas Barthonet complète un Top 10 où les écarts, très serrés, se résument à un demi-tour de circuit !

Après le traditionnel podium et le pot de l’amitié, tout le monde s’est donné rendez-vous le 24 mars à 9h pour la seconde manche baptisée « Préchauffe » en vue des prochaines endurances qui débuteront en avril.

Précisions que les toutes ces courses sont inscrites aux SWS en Sprint CUP ou Endurance Cup suivant le format.

CLASSEMENT