Les 3 Heures du Beaujolais 2019 ont couronné de nouveaux venus sur le circuit Kart Escale.

Le team “Les Cafards” – composé de trois pilotes de réputation nationale : Nicolas Ville, Mathys Bonnet et Jérémy Potin – est venu à bout des Super Drivers, une des équipes de pointe des SWS composée des rapides Helvètes Olivier Laurençon et Eric Rohrbasser.

Le suspens a duré trois heures durant et ne s’est dénoué qu’en toute fin de course.

On retrouve sur la 3e marche du podium et dans le même tour les fidèles du Dynamik’art qui avait diligenté ses deux sprinters Thomas Bouchet et Axel Radouin.

Face à un plateau d’un tel niveau, il fallait absolument trouver un moyen de rendre la course la plus accessible possible au plus grand nombre et conserver l’esprit convivial et professionnel qui a fait la réputation de Kart Escale.

C’est ainsi que germa l’idée de créer deux catégories de classement : Sport et Gentlemen. Si l’on retrouve logiquement trois équipes “Sport” aux trois premières places du scratch, la lutte en Gentlemen fut tout aussi ouverte entre GDR, Faction Audiovisuel et PSTA TROOP qui composent finalement le podium de la catégorie ; après que “Goût du risque” ait joué les trouble-fête avant de céder sur la fin.

Les seize équipes se sont retrouvées lors de la traditionnelle Beaujolais Party et se donnent rendez-vous à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Mais avant 2020 il y aura le Trophée de Noël le 15 décembre, une épreuve individuelle placée sous le signe de la convivialité.

RESULTAT DES 3 HEURES
TROPHEE DE NOEL