Fin de saison en apothéose sur le circuit Kart Escale avec le Trophée de Noël. Une météo printanière et vingt-deux participants d’un excellent niveau s’étaient donnés rendez-vous pour ce dernier opus d’une saison particulièrement réussie sur le circuit Kart Escale.

Répartis en deux groupes, les pilotes avaient au menu 10 minutes d’essais libres, puis 5 d’essais chronos, une pré-finale de 10 minutes et une finale de 15 minutes, avec passage aux stands pondéré en fonction du poids de chaque pilote.

Objet de toutes les attentions, la finale A (les 12 meilleurs des pré-finales) fut simplement grandiose avec des pilotes de très haut niveau – habitués des podiums dans les compétions officielles de KZ ou de X 30 – en action. A ce petit jeu, Mathys Bonnet et Alexandre Théron se disputèrent la victoire dans un duel aussi épique que loyal. Mathys s’imposant sur le fil devant un autre duo de feu : Jean-Lou Tardieu et Anthony Cirebella. Rémi Damary, isolé en 5ème position, signe une belle performance devant un groupe du furieux composé entre autres de Louis Subjobert et Axel Hublet.

A noter que les 8 premiers sont séparés de moins de 8 secondes à l’issue des 21 tours de course, ce qui en dit long sur le niveau d’ensemble.

En finale B, un rayonnant Léo Roux s’impose logiquement devant Marcin Walas – citoyen polonais inscrit aux SWS – qui nous a fait le plaisir de se joindre à nous et l’inaltérable Julien Quinonéro, qui fut durant de longues années le Monsieur Rallye-Jeunes de la FFSA.

Tout ce petit monde s’est retrouvé devant une boisson chaude et une bûche de Noël afin de partager un moment convivial.

Rendez-vous est pris pour de nouvelles aventures en 2020… sur de nouvelles machines !

LES RESULTATS